Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph et ses petites mains
Steph et ses petites mains
Pages
13 janvier 2015

Noël fait main... En couture...

Couture en série... On peut le dire presque...

J'ai adoré le sac besace que j'ai réalisé pour aller à Paris, alors j'ai décidé d'en refaire pour Noël... Version Reine des neiges... En suédine bleu turquoise et doublure beige etoilée turquoise... et passepoil argenté!!!!

IMG_3952

 Une pile de cadeaux cousu main...

 

IMG_3955

IMG_3967

IMG_3969

 Sacs besaces - Tissu Mondial Tissu - Modèle issu du livre "Ma fabrique de sacs". 

Puis un autre sac besace en simili fushia, doublé avec du tissu coqulicot Petit Pan... Même si j'ai bien galéré avec le simili pour ce sac... et le montage avec une jolie erreur... Le passepoil s'est retrouvé à l'arriere du sac...  Ma petite soeur l'a choisi avant même qu'il ne soit fini!!! Elle l'a donc trouvé au pied du sapin!!!

 

IMG_3964

 

IMG_3965

 

Ensuite... Après avoir longuement feuilleté mon nouveau livre "Les sacs et pochettes à coudre", d'Edwige Foissac, je me suis décidée pour le modèle Cléa... Je l'ai fait avec du simili cuir fushia et 2 cotons assortis de chez Mondial Tissu. Le seul petit bémol, c'est l'aimant que j'ai utilisé pour la fermetutre... Tellement aimanté qu'on a un peu de mal à l'ouvrir... Alors j'ai laissé la petite protection plastique pour aténuer cet effet. J'ai aussi ajouté une surpiqûre tout autour du haut du sac... Pour ce modèle, j'ai trouvé les explications vraiment très claires... Je crois que je vais récidiver et en refaire un pour moi!!!! 

Une fois le sac terminé, ma fille a immédiatement décidé à qui il serait destiné... Ce qui m'a bien aidée car j'hésitais entre plusieurs modèles pour sa marraine Adèle... qui je pense ... a été plutôt contente de son cadeau de Noël... D'ailleurs ... elle ne se doutait d'absolument rien!!! ;-)

IMG_3957

IMG_3958

IMG_3959

IMG_3961

 

 Ensuite, je voulais coudre un petit sac pour mon adorable petite fileule de 3 ans et demi... Alors quand j'ai vu l'adorable petite Pochette Nomade... Toujours dans le livre D'edwige Foissac... J'ai craqué!!! Je m'étais déjà bien amusée avec la Besace Mariska de ma puce...  Alors j'ai choisi le même tissu pour Célestine!! 

 IMG_3954

 

Tissu coton épais rose Mondial Tissu et chutes de tissus diverses...

Et en plus de sa petite pochette, j'ai réussi à trouvé le temps de lui coudre une petite robe ballon sans manche, comme celle que j'ai cousu à Anaïs il y a quelques mois... Je l'ai cousue en 6 ans car je me suis dit que le 4 ans serait trop juste... Ayant constaté sur Anaïs qu'elle ne mettrait pas très longtemps sa robe en 8 ans...

 

IMG_3975

IMG_3974

 

Robe ballon sans manche issue du livre "Petites filles à croquer", velour fin Mondial Tissu.

 

Publicité
Commentaires
A
Tu as vraiment carburé, c'est fou tout ce que tu as fait, c'est vraiment trop joli! Je crois bien que c'est nous qui avons été les plus gâtés mais chuuuut il ne faut pas le dire!!!!
Steph et ses petites mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité