Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph et ses petites mains
Steph et ses petites mains
Pages
3 novembre 2014

Une jupe... Pour moi!!

Si si... J'ai réussi à me lancer et à coudre quelque chose pour moi!!!!

J'ai presque regretté de m'être lancée dans cette aventure... Car dés la prise de mesures, j'ai cafouillé!!! La jupe me paraissait tellement petite que j'ai ajouté des centimêtres un peu partout sur le patron... en me jurant de me mettre au sport pour essayer de corriger tout cela (pfff... sans succès pour l'instant...)!!!

Donc me voila partie pour fabricoler un jupe... La jupe à passepoils du livre "Les jupes de Lalimaya", avec du passepoil fait maison car impossible d'en trouver un assorti à mon tissu... Plusieurs étapes m'ont mises en difficultés... Après la prise de mesures... Et l'assemblage du début... Je me suis retrouvée bien seule avec ma fermeture invisible... Devant les vidéos de You tube et les tutos divers et variés... Où aucune technique ne ressemble à l'autre... Alors j'ai dù faire un mix de tout ça et j'ai reussi à coudre ma fermeture... presque invisible!!!

image10

Puis j'ai voulu essayé un peu ma jupe... histoire de voir si je rentrais dedans... Et là... Ben forcément le cumul de centimêtres ajoutés... était de trop!!!! Alors... Il ne me restait plus qu'à découdre et à recouper... Mon meilleur ami dans toute cette histoire... C'est Monsieur Découd Vite!!! Du coup... Le morceau de coton qui devait se retrouver sur un côté se retrouve en plein milieu... Ben bravo!!! Pour l'ourlet, j'ai préféré me simplifier la tâche avec un ourlet rapporté, avec le biais que j'ai utilisé pour fabriquer mon passepoil.

Alors au bout de longues heures d'un combat acharné... Ma petite jupe est née!!! Il ne me restait plus qu'à l'essayer devant Monsieur... Sans trop de conviction...

Et surprise... Il m'a dit que je pouvais la porter!!!! Oufffffffffff!!!!!

 

 

image13

 

image11 (2)

Tissu Suédine Mondial Tissu - Coton Petit Pan

Publicité
Commentaires
Steph et ses petites mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité